vendredi 24 mars 2017

Du calque...!

Bonjour à toutes!

Pour la deuxième quinzaine de mars le papier calque est à l'honneur sur le blog de Carte Maniak.
C'est Ladybug qui nous propose pour le challenge#150 de réaliser une carte avec une grande présence de calque.
J'aime beaucoup le papier calque sur une carte pour sa transparence et sa légèreté!

J'ai embossé à chaud avec de la poudre blanche mon papier calque puis j'ai colorisé les fleurs et les feuilles avec de l'aquarelle. J'ai ajouté quelques strass.

Voici ma carte :




Quelques détails :


J'ai fait une deuxième carte en faisant cette fois, une ouverture dans la carte, pour un effet de transparence.



Tampons : Aladine
Sentiment : Kési'art

Difficile de faire des photos en ce moment, beaucoup de grisaille dans le sud!

Merci de votre passage par ici, et de vos p'tits mots qui me font tant plaisir....!!!

A bientôt!

Nadine

23 commentaires:

  1. Tes deux cartes sont purement magnifiques,le calque sert carrément de support à tes tamponnages colorisés,le rendu est vraiment top,je raffole de ton travail sur tes deux réas et je suis ravie que ce challenge t'ait plu.
    Bravo Nadine et merci pour ta double participation à CarteManiak.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup....j'aime le papier calque aussi ce challenge m'a beaucoup plu! Bon week-end!

      Supprimer
  2. waouuuhhhh ! 2 vraies merveilles , tes cartes ! quelle finesse avec le calque embossé et aquarellé , je suis fan, fan fan !!! bravo et merci pour ta participation à CM !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis ravie que ma carte te plaise!!
      Bon week-end!

      Supprimer
  3. C'est magnifique ! Vraiment ! C'est tout en finesse !
    J'aime beaucoup tes 2 cartes. Je n'ai jamais utilisé le calque, à essayer donc.
    Très bon week end Nadine.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh,elles sont toutes belles !

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont superbes !! Qu'elle délicatesse et raffinement ! Extra !!
    Bises
    Thaly

    RépondreSupprimer
  6. C'est juste à tomber Nadine ... sublissimes cartes ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Superbes et toutes en délicatesse... tu fais comment pour que ton papier calque ne gondole pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle
      Pour que mon papier calque ne gondole pas je le mets sous presse (sous une pile de livres) une première fois après l'avoir embossé puis une seconde fois après l'aquarelle. Je mets très peu d'eau pour l'aquarelle.
      Je te souhaite un beau week-end!

      Supprimer
  8. Elles sont sublimes !!!!
    Belle inspiration que le tamponnage et la mise en couleur sur du calque.

    RépondreSupprimer
  9. Sublime ! Quel beau travail tout en finesse sur le calque, j'adore !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh !!! Superbes ces 2 cartes !!! bravo

    RépondreSupprimer
  11. J'ai aussi craqué pour ce chouette challenge et je suis sous le charme de tes deux cartes, l'idée d'embosser à chaud - qui plus est en transparence - ces magnifiques fleurs est top, bravo pour cette belle inspiration !
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ces deux jolies cartes ! Tes fleurs en calque sont très réussies !
    En effet, pas terrible le temps à Nîmes ce week-end ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Waouh ! Coup de coeur pour tes deux cartes absolument sublimes, j'adore ! Bise, bon week-end

    RépondreSupprimer
  14. Cartes pleine de finesse et de charme. J'aime beaucoup.
    Je ne pense pas à utiliser le calque ... c'est dommage car çà rend super bien.
    Bises et bon week end

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont très très très belles toutes les deux !
    J'adore, bisous bisous ♥

    RépondreSupprimer
  16. Coucou, MAGNIFIQUE, tes cartes sont superbes, j'adore ! bravoooo, belle fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Ton travail sur le calque est absolument superbe !...
    Deux cartes très très belles, deux petits bijoux !

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations pour ces superbes cartes. Il y a beaucoup de travail et ça se voit !

    RépondreSupprimer
  19. très belle idée le calque embossé aquarellé, cela donne un très joli duo de cartes ♥ je testerai à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  20. Je les adore. Elles sont délicates et si belles !

    RépondreSupprimer

Commenter cet article :